Retours, remboursements et échanges

Selon les articles L221-18 et suivants du code de la consommation, l'acheteur peut exercer son droit de rétractation dès réception de sa commande, sans devoir fournir de motif. Cela s'applique également si la commande est mise à disposition d'un tiers choisi par l'acheteur.

Toutefois, l'article L221-28 du code de la consommation stipule que l'acheteur ne peut pas exercer son droit de rétractation pour certains produits, notamment ceux qui ont été ouverts après la livraison et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de santé.

Si les conditions en termes de délai, d'état des produits, de conditionnement et de modalités de retour sont respectées, l'acheteur recevra un remboursement pour les produits retournés et, le cas échéant, les frais de livraison seront également remboursés. Conformément à l'article L221-24 du code de la consommation, RASTELLI COMPANY s'engage à rembourser l'acheteur en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, à moins qu'un autre accord soit trouvé avec l'acheteur.

Si vous souhaitez retourner un produit, pour quelque raison que ce soit, nous vous prions de contacter d'abord notre équipe du Service Client. Veuillez nous envoyer un e-mail à sav@rastelliparis.fr afin que nous puissions discuter des détails du retour et vous fournir les informations nécessaires.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, conformément à l'article L.221-21 du Code de la consommation, le CLIENT doit communiquer sa décision de rétractation de manière claire et non équivoque, soit par exemple par lettre postale, télécopie ou courrier électronique, à l'adresse suivante : RASTELLI COMPANY - 194 Avenue du Médoc, Eysines 33320 ou sav@rastelliparis.fr

Le CLIENT a également la possibilité d'utiliser le formulaire ci-dessous :

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
À l'attention de : RASTELLI COMPANY
Numéro de téléphone du VENDEUR : +33 6 65 78 34 56
Adresse de courrier électronique du VENDEUR : sav@rastelliparis.fr

Par la présente, je notifie ma rétractation du contrat relatif à la vente du PRODUIT suivant :

Référence du PRODUIT :
Numéro de facture :
Numéro de bon de commande :
- Commandé le [________________]/reçu le [________________]
- Moyen de paiement utilisé :
- Nom du CLIENT et, le cas échéant, du bénéficiaire de la commande :
- Adresse du CLIENT :
- Adresse de livraison :
- Signature du CLIENT (sauf en cas de transmission par courrier électronique)
- Date

Afin que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit communiquer sa décision d'exercer son droit de rétractation avant l'expiration de ce délai.

Remboursements

Nous souhaitons vous informer que nous prenons au sérieux le processus de remboursement et sommes déterminés à vous offrir une expérience transparente et satisfaisante. Les remboursements peuvent être effectués pour tout article renvoyé dans un délai de 14 jours après la commande, une fois que l'article a été soigneusement examiné par notre équipe.

Il est important de noter que nous ne pourrons pas procéder au remboursement des articles qui ont été endommagés ou qui ont été ouverts/utilisés. Cela garantit que nous pouvons maintenir la qualité et l'intégrité de nos produits pour chaque client.

Suite à la réception des articles retournés par notre équipe, le processus de remboursement sera enclenché. Veuillez noter que le délai de traitement peut s'étendre jusqu'à 10 jours ouvrés avant que le montant n'apparaisse sur le compte du destinataire, en fonction des procédures de traitement bancaire.

Par ailleurs, nous tenons à vous informer qu'il existe des exceptions concernant les produits éligibles au remboursement. Les produits qui sont signalés comme "USAGE IMMÉDIAT" lors de leur achat ne seront pas éligibles au remboursement. Ceci s'explique par le fait que ces produits ont une durée de vie limitée et sont proposés à un prix réduit en conséquence. Ils sont conçus pour être utilisés rapidement et ne peuvent donc pas être retournés en raison de leur nature périssable. Nous tenons à maintenir des normes élevées en matière de qualité et d'hygiène pour tous nos clients.

Échanges de Produits

Si vous avez l'intention de procéder à un échange de produit, les procédures habituelles de retour seront appliquées afin de garantir une gestion fluide du processus.

Dans le cas où l'article souhaité en échange coûterait moins cher que l'article initial, soyez assuré(e) que RASTELLI s'engage à vous rembourser la différence ou à émettre un avoir d'un montant équivalent.

En revanche, si l'article choisi pour l'échange est plus onéreux que l'article d'origine, il est possible que RASTELLI vous demande de régler la somme supplémentaire. Cette démarche sera traitée de manière individuelle et sera laissée à l'appréciation de notre équipe dédiée chez RASTELLI.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans ce processus d'échange. Votre satisfaction est notre priorité, et nous souhaitons rendre cette démarche aussi simple et agréable que possible.